Martin Michelle

 

Réflexologie-Plantaire

 

Qu'est-ce que c'est ?

 

         

 

 

La Réflexologie est une technique ancestrale utilisée pour soulager les douleurs physiques et les troubles psychologiques. Elle trouve son origine il y a plusieurs millers d'année aussi bien en Chine qu'en Egypte et se pratique traditionnellement de manière courante dans de nombreux pays d'Asie.

Travaillant tour à tour avec ses mains, ses doigts, ses articulations, le masseur, par des pressions plus ou moins fortes, stimule des "zones réflexes" réparties sur les pieds et les mains : ainsi c'est tout votre corps qui est travaillé lors d'une séance. En manipulant l'ensemble des deux pieds, on travaille successivement les organes, les muscles, les systèmes lymphatiques, immunitaires et circulatoires. Le but étant de rétablir un équilibre énergétique au sein même de la zone "déficiente" mais également entre les autres parties de l'organisme impactées par cet affaiblissement.

 

 

Tout en ayant une action préventive, la Réflexologie soulage de nombreuses douleurs physiques spécifiques, améliore la circulation sanguine et lymphatique et favorise les mécanismes d'auto-guérison ainsi que l'évacuation des toxines qui encombrent l'organisme.

Elle assure une réelle source de bien-être, en amenant à un état de profonde relaxation, et en assurant détente, décontraction musculaire et mentale.

Elle atténue indéniablement la douleur morale, dynamise l'organisme, et ses applications seront multiples selon la population concernée, jeune ou âgée, et les cas : manque de contact physique, immobilisation forcée, anxiété, solitude...

Elle est très efficace pour les enfants car ils ont moins de blocages énergétiques que les adultes. L’harmonisation du corps et son rééquilibrage se fait en douceur mais plus rapidement que pour un adulte. La réflexologie apporte une aide précieuse à de nombreux problème de santé tels que : difficultés respiratoires, troubles intestinaux, sommeil difficile, agitation, manque de concentration, problèmes nerveux et bien d’autres. Elle aide également à surmonter des périodes difficiles comme la rentrée scolaire, la période des examens et diminue le stress et l’anxiété.

 

Bien qu'étant recommandé pour tous, il existe néanmoins certaines contre-indications :

 - inflammation, traumatisme récent des pieds ;

 - problèmes cardiaques récents ;

 - problèmes circulatoires importants (phlébite) 

 - les 3 premiers mois de la grossesse

 

 

 

 

gallery/img_1366
gallery/img_1363